Brunch & Bien-être by P

Evénement

Brunch & Bien-être by P

Penda a traversé et surmonté la dépression de 2019 à 2021. Une maladie mentale qui a failli lui coûter la vie à plusieurs reprises en raison de difficultés professionnelles, personnelles et des problèmes de santé physique. Sortir de cette maladie a été un réel combat de long mois de travail. La fondatrice a été accompagnée par plusieurs professionnels : un psychologue, un psychiatre, un coach sportif, une avocate, une spécialiste en ressources humaines…

Son objectif aujourd’hui, est de sensibiliser les personnes sur cette maladie invisible qui semble abstraite et taboue dans certaines communautés. Après sa convalescence, et compte tenu de son activité, elle a décidé d’organiser ses propres événements sur le bien-être et la santé mentale en France et au Sénégal sur l’année 2022.

“En tant qu’organisatrice d’événement j’ai à cœur d’organiser un événement intitulé « Brunch & Bien-être by P » ouvert à tous, qui aura lieu chaque année.”

Ce dernier a pour vocation de mettre un point d’honneur sur la santé mentale et la dépression. Cette journée rassemble des spécialistes de la santé (psychologues, thérapeutes, psychiatre) des coach sportifs, des coachs de développement personnel et de mindset. Il y a aussi la présence de responsables de ressources humaines, de diététiciens, de conseillers en image, d’avocats, de pharmaciens… À travers des témoignages positifs de personnes ayant réussie à sortir de la dépression, des conférences, des ateliers et des échanges « Ma mission est de sauver des vies et prouver à ceux qui décideraient de se suicider que cet acte n’est pas du tout la solution. »

La dépression a été un véritable booster positif dans sa carrière. Et pour continuer cette lutte, Penda a crée une association intitulée « Et ma santé mentale » Le but principal est de récolter des fonds qui permettront de financer des séances de psychologies thérapeutiques à ceux dans le besoin.

Rendez-vous le samedi 16 octobre 2022 pour la seconde édition.

Retrouvez son témoignage sur sa chaîne YouTube.